Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchac
10 octobre 2007

Comme un macaron...

20060607152402_school

Comme un macaron,, on ne voit que la couleur extérieur, sans jamais savoir quelle saveur on contient. Je suis rose, est-ce de la framboise ou de la fraise? Ou encore, je cache une saveur plous exotique, la rose? Je suis jaune, et on me prend toujours pour un citron, et qui me dit que je ne suis pas à l'olive, ou au fruit de la passion?

Il faut arrêter, par respect, par amour de chaque être, de ce qu'il cache au fond de soi, de ce qu'il est en vrai. On est tous des macarons, coincés par les autes, écrasés par ceux du dessus, rabaissant toujours ceux du dessous, et pourtant, qu'est-ce qu'on a de plus ou de moins, à part ce qu'on est? Chaque jour, on est jugé, par nos gestes, nos paroles, et notre apparence. Quel monde simpliste. "Regarde celle-là, comme elle s'habille, y'a aucun doute qu'elle fasse le trottoir!", "T'as vu comme il est mal habillé, un vrai clochard." Pourquoi personne  ne pense jamais à regarder plus loin que ce que nos yeux nous montrent?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité